Politique de confidentialité
Politique de confidentialité de Nomad Homes respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité vous informera de la manière dont nous prenons soin de vos données personnelles lorsque vous visitez notre plate-forme (quel que soit l'endroit d'où vous la visitez) et/ou utilisez nos services.
Veuillez utiliser les définitions ci-dessous pour comprendre la signification de certains des termes utilisés dans la présente politique de confidentialité. Sauf définition spécifique, tous les termes en majuscules utilisés dans la présente politique de confidentialité (mais non définis dans les présentes) auront la même signification que celle qui leur est attribuée dans les conditions générales de Nomad. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité avant d'utiliser la plate-forme ou de nous soumettre des informations. Si vous n'acceptez aucune partie de cette politique de confidentialité, vous devez immédiatement cesser d'accéder à notre plate-forme ou d'utiliser l'un de nos services.
Définitions :
a. « Se conformer à une obligation légale ou réglementaire » désigne le traitement de vos Données Personnelles lorsque cela est nécessaire au respect d'une obligation légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis.
b. « Données » désigne les données personnelles et non personnelles de l'utilisateur qui sont soumises, générées, présentées et affichées via la plate-forme, collectées à partir de l'utilisation du service et stockées sur les serveurs de Nomad.
c. « Intérêt légitime » désigne l'intérêt de notre entreprise dans la conduite et la gestion de nos services pour nous permettre de vous offrir le meilleur service et l'expérience la meilleure et la plus sécurisée. Nous examinons et évaluons tout impact potentiel sur vous et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes.
d. "Conditions générales de Nomad" désigne tous les termes, conditions et avis contenus ou référencés dans les conditions générales de Nomad et toutes les autres règles et politiques de Nomad disponibles sur https://public.nomadhomes.co/nomad-terms-and- conditions, telles que modifiées de temps à autre.
e. « Exécution de nos Services » désigne le traitement de vos Données lorsque cela est nécessaire à l'exécution de nos Services.
F. « Données personnelles » désigne les informations qui identifient spécifiquement un individu (telles que le nom, l'adresse, la photo, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone portable, l'adresse e-mail, l'anniversaire, l'emplacement du bureau, les intérêts professionnels et personnels, le nom de l'entreprise, le département du titre, les langues parlées ) ou des informations sur cette personne qui sont directement liées à des informations personnellement identifiables.
g. "Plateforme" désigne tout outil en ligne fourni, traité et/ou maintenu par Nomad (y compris, mais sans s'y limiter, via l'application mobile Nomad Agent, le site Web de Nomad, toutes les sous-pages et sous-domaines, tous les contenus, services et produits disponibles sur ou via la Plateforme située à l'adresse http://nomadhomes.co/ et http://nomadhomes.fr/ ou tout domaine connexe ou toute application mobile offrant l'accès aux, ou facilitant la fourniture des Services );
h. « Propriété » désigne toute propriété immobilière répertoriée sur la plate-forme à vendre et/ou à louer via la plate-forme ;
i. « Politique de confidentialité » désigne toutes les politiques, pratiques et avis de confidentialité contenus ou référencés dans ce document (tels que modifiés de temps à autre) et toutes les autres règles et politiques de Nomad disponibles sur la Plateforme qui peuvent être publiées de temps à autre sur la Plateforme. .
j. "Service" désigne les services en ligne et/ou hors ligne, fournis par Nomad pour la fourniture et l'utilisation de la technologie que Nomad a développée pour faciliter l'accès des Acheteurs et des Locataires et aux Agents et Services d'Agent, y compris, sans s'y limiter, l'accès aux Services de Nomad. communauté en ligne et outils de communication
k. « Utilisateur », « vous » et « votre » désignent collectivement la personne, l'entreprise ou l'organisation qui a visité ou utilise la Plateforme et/ou le Service. Un Utilisateur peut être, sans limitation, un Agents, un Acheteur, un Locataire, les deux ou aucun.
1. Informations importantes et qui nous sommes
1.1 Objet de cette politique de confidentialité :
Cette politique de confidentialité vise à vous donner des informations sur la manière dont Nomad collecte et traite vos données personnelles via votre utilisation de la plate-forme, y compris les données que vous pouvez fournir via la plate-forme lorsque vous créez un compte, utilisez un service et/ou vous inscrivez à notre newsletter. , ainsi que l'installation et l'inscription à n'importe quelle application mobile Nomad.
Notre Plateforme n'est pas destinée aux enfants (personnes de moins de 16 ans) et nous ne collectons pas sciemment de Données relatives aux enfants.
Cette politique de confidentialité s'applique à la plate-forme et au site Web que vous consultez actuellement. En cliquant sur le bouton « Accepter », vous (i) acceptez irrévocablement et sans condition la présente politique de confidentialité, et (ii) consentez à ce que vos données personnelles soient collectées, utilisées et divulguées conformément à la présente politique de confidentialité.
Vous consentez à ce que nous publiions et utilisions des photographies, du contenu et/ou des données personnelles que vous pourriez télécharger sur notre plate-forme ou que vous avez autrement donné votre consentement pour publier sur notre plate-forme, notre blog, dans notre matériel marketing ou nos canaux de médias sociaux, que nous pouvons utiliser afin pour fournir des informations sur nos Services et/ou produits, la commercialisation de nos Services et/ou produits ou dans le cadre de nos fonctions et/ou activités.
Il est important que vous lisiez cette politique de confidentialité ainsi que les conditions générales de Nomad disponibles sur https://public.nomadhomes.co/nomad-terms-and-conditions. qui peuvent être modifiées de temps à autre, et tout avis de traitement équitable que nous pouvons fournir à des occasions spécifiques lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles vous concernant afin que vous sachiez pleinement comment et pourquoi nous utilisons vos données. Cette politique de confidentialité complète les autres avis et n'est pas destinée à les remplacer.
Si vous êtes un résident de l'Union européenne, vous pouvez être protégé et bénéficier de droits supplémentaires en vertu du Règlement général sur la protection des données 2016/679 de l'Union européenne, également connu sous le nom de RGPD.
1.2 Modifications de la politique de confidentialité et votre devoir de nous informer de toute modification de vos données personnelles.
Vous acceptez que Nomad puisse modifier cette politique de confidentialité de temps à autre, et à la seule discrétion de Nomad. Bien que nous fassions de notre mieux pour vous informer de toute modification de cette politique de confidentialité, nous ne serons pas tenus de vous fournir une notification préalable de ces modifications ou modifications de cette politique de confidentialité.
En cas de modification ou de modification de la présente Politique de confidentialité, nous publierons la Politique de confidentialité modifiée sur le lien dédié disponible sur notre Plateforme. Votre utilisation continue de la Plateforme et/ou du Service après la date de publication d'une version révisée de la présente Politique de confidentialité constitue votre acceptation de ses conditions.
Vous acceptez et vous engagez à consulter notre politique de confidentialité chaque fois que vous visitez notre plate-forme et/ou avant votre utilisation de tout service. Si vous n'acceptez pas notre politique de confidentialité, telle que mise à jour de temps à autre, vous vous engagez à cesser immédiatement d'utiliser notre plateforme et/ou nos services.
Veuillez noter qu'il est crucial pour la performance de nos services et le bon fonctionnement de la plate-forme que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés et mis à jour si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.
1.3 Liens tiers
Notre plate-forme peut inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins et des applications tiers. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web, plug-ins et applications tiers, qu'ils fonctionnent ou non au-dessus de la Plateforme ou sur un site Web externe, et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous utilisez un tel site Web, plug-in ou application tiers, que vous ayez ou non également quitté notre plate-forme, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web, plug-in ou application que vous visitez ou utilisez.
2.Les données que nous collectons à votre sujet
2.1 Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?
2.1.1 En fonction des Services que vous utilisez et de la manière dont vous interagissez avec notre Plateforme, nous collectons différents types d'informations vous concernant ou vous concernant. Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant que nous avons regroupées comme suit :
a. Les données d'identité comprennent le prénom, le nom, l'adresse, le nom d'utilisateur ou un identifiant similaire, le titre, la date de naissance et le sexe.
b. Les données de contact comprennent l'adresse de facturation, l'adresse de livraison, l'emplacement, l'adresse e-mail et/ou les numéros de téléphone.
c. Les données de paiement comprennent les détails du compte bancaire et de la carte de paiement, l'historique des paiements.
d. Les données de transaction incluent des détails sur les paiements vers et depuis vous.
e. Les données techniques comprennent l'adresse IP (protocole Internet), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, la marque et le modèle (téléphones mobiles uniquement), le système d'exploitation, la version du matériel, la plate-forme, les paramètres de l'appareil et toute autre identification technologique sur les appareils utilisés pour accéder à notre plate-forme. , noms et types de fichiers et de logiciels, identifiants de l'appareil, réglage et emplacement du fuseau horaire, emplacements de l'appareil tels que les signaux GPS, Bluetooth ou WiFi, types et versions de plug-in de navigateur, système d'exploitation et plate-forme, informations de connexion telles que le nom de votre opérateur mobile ou FAI, type de navigateur, langue et fuseau horaire, numéro de téléphone portable et adresse IP.
f. Les données de profil comprennent toute information de profil d'utilisateur, le nom d'utilisateur et le mot de passe de tout utilisateur, tout achat ou commande effectué par un client, vos intérêts, préférences, commentaires et réponses aux sondages.
g. Les données sur la propriété comprennent toutes les informations sur les propriétés que vous souhaitez acheter, vendre ou louer, y compris les photos de la propriété, l'emplacement de la propriété (nom de la tour, communauté et coordination géographique), les équipements du bâtiment (piscine et salle de sport partagées), les métadonnées de la propriété (date de construction, le nombre d'ascenseurs et d'étages), les équipements de l'appartement (walk-in, climatisation), les métadonnées de l'appartement (pied carré ou plancher) et l'historique des transactions précédentes.
h. Les données d'utilisation comprennent des informations sur la façon dont vous utilisez notre plate-forme, nos produits et services et la façon dont vous utilisez vos appareils pour accéder à notre plate-forme, y compris les écrans que vous visitez et les recherches que vous effectuez.
i. Les données de marketing et de communication incluent vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et vos préférences de communication
j. Les autres données comprennent :
i. des photos ou d'autres données téléchargées sur toute partie de notre plate-forme par vous ou partagées avec d'autres utilisateurs de notre plate-forme par vous via notre plate-forme ;
ii. les communications avec nous via les plateformes de médias sociaux, les e-mails, les messages électroniques et autres communications électroniques et non électroniques ;
iii. des informations sur les partenaires tiers liées à la manière dont vous utilisez nos partenaires tiers, telles que vos avis sur nos partenaires marchands ou d'autres fournisseurs de services.
iv. vos réseaux et connexions mis à notre disposition, en fonction des autorisations que vous avez accordées, à partir des contacts du carnet d'adresses de vos appareils mobiles et de bureau, et d'autres médias sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter.
2.1.2 Nous recueillons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques à quelque fin que ce soit. Des données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme des données personnelles car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos données d'utilisation pour calculer le pourcentage d'utilisateurs accédant à une fonctionnalité spécifique de la plate-forme.
2.1.3 Nous ne collectons aucune donnée personnelle concernant votre race ou origine ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale ou vos données génétiques et biométriques. Nous ne collectons pas non plus d'informations sur les condamnations pénales et les infractions.
2.2 Quelles données personnelles collectons-nous ?
2.2.1 Données personnelles que vous nous fournissez : Nous recevons et stockons toutes les informations que vous saisissez sur notre Plateforme ou que vous nous fournissez de toute autre manière. Les types de données personnelles collectées peuvent inclure votre nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse e-mail, date de naissance, lieu de travail, adresse résidentielle, intérêts professionnels et personnels, nom de l'entreprise, département du titre, votre biographie et sujets spécialisés, utilisation des informations concernant votre utilisation de notre Service et de notre Plateforme, et des informations sur le navigateur.
Les données personnelles que vous fournissez sont utilisées à des fins telles que vous permettre de créer un compte et/ou de compléter un profil de propriété, d'améliorer le contenu du service, de générer des produits et services de données, y compris des calculateurs de prix, des listes recommandées et des propriétés générées par machine. évaluations, répondre au support client ou aux questions techniques, personnaliser la publicité et le contenu que vous voyez, et communiquer avec vous sur les propriétés et nos nouvelles fonctionnalités. Nous pouvons également utiliser ces données personnelles afin d'adapter les services de notre communauté à vos besoins, de rechercher l'efficacité de notre réseau et de nos services et de développer de nouveaux outils pour la communauté.
2.2.2 Informations collectées automatiquement : lorsque vous utilisez le Service, Nomad reçoit et enregistre automatiquement des informations sur nos journaux de serveur à partir de votre navigateur ou de votre plate-forme mobile, y compris votre emplacement, votre adresse IP, les informations sur les cookies et la page que vous avez demandée. Nous traitons ces données comme des données non personnelles, sauf si nous sommes tenus de faire autrement en vertu de la loi applicable. Nomad n'utilise ces Données que sous forme agrégée. Nous pouvons fournir des informations agrégées à nos partenaires sur la façon dont nos clients, collectivement, utilisent notre site, afin que nos partenaires puissent également comprendre à quelle fréquence les gens utilisent leurs services et notre Service.
2.2.3 Si vous ne fournissez pas de données personnelles : lorsque nous devons collecter des données personnelles conformément à la loi ou aux termes d'un contrat que nous avons avec vous et que vous ne fournissez pas ces données personnelles sur demande, nous pourrions ne pas être en mesure d'effectuer Nos services. Dans ce cas, nous pouvons être amenés à annuler le Service que vous avez avec nous, à condition que nous vous informions si tel est le cas à ce moment-là.
3. Comment vos données personnelles sont-elles collectées ?
Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données auprès de vous et à votre sujet, notamment via :
a. A partir des informations que vous nous fournissez lorsque vous nous rencontrez ;
b. À partir des informations que vous nous avez fournies par votre entreprise ;
c. Lorsque vous communiquez avec nous par écrit, par téléphone, fax, e-mail ou via la Plateforme ou d'autres formes de communication électronique. À cet égard, nous pouvons surveiller, enregistrer et stocker toute communication de ce type ;
d. Lorsque vous remplissez une inscription ou d'autres formulaires ;
e. Lorsque vous enregistrez un compte sur notre plate-forme ;
F. À partir de sources accessibles au public ou de tiers, le plus souvent lorsque nous devons effectuer des vérifications d'antécédents vous concernant ;
g. Interactions directes. Vous pouvez nous communiquer votre identité, vos coordonnées et vos données financières en remplissant des formulaires ou en nous contactant par courrier, téléphone, e-mail ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque vous :
i. postulez pour nos Services ;
ii. créer un Compte sur notre Plateforme ;
iii. vous abonner à notre Service ou à nos publications ;
iv. participer à un concours, une promotion ou un sondage ;
v. la saisie de données pour l'installation ou l'utilisation de toute application alimentée par Nomad ;
vi. correspondre avec nous (en ligne ou hors ligne, y compris via des adresses e-mail et des numéros de téléphone), si vous nous contactez ;
vii. publier du Contenu sur notre Plateforme ; ou viii. Donnez-nous vos commentaires et avis.
h. Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre plate-forme, nous pouvons collecter automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions et vos habitudes de navigation. Nous collectons ces données personnelles en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d'autres technologies similaires. Nous pouvons également recevoir des données techniques vous concernant si vous visitez d'autres sites Web utilisant nos cookies.
i. Tiers ou sources accessibles au public. Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de divers tiers et sources publiques, comme indiqué ci-dessus.
j. Données techniques des parties suivantes :
i. les fournisseurs d'analyse tels que Google ;
ii. réseaux/agences de publicité et
iii. rechercher des fournisseurs d'informations.
k. Données de contact, financières et de transaction des fournisseurs techniques et de paiement ; et
l. Données d'identité et de contact provenant de sources accessibles au public.
4. Comment partageons-nous vos informations ?
4.1 Informations partagées avec tous les membres de la communauté : nous pouvons partager publiquement certaines de vos données de propriété afin d'exécuter nos services.
4.2 Informations partagées avec les agents : si vous utilisez notre plate-forme (en créant un compte via notre plate-forme ou autrement), nous pouvons partager votre nom, votre numéro de téléphone, votre emplacement, votre adresse e-mail et vos données de propriété avec les agents respectifs afin d'exécuter nos services.
4.3 Partenaires : Nous entrons en relations avec diverses entreprises et travaillons en étroite collaboration avec elles. Dans certaines situations, ces entreprises peuvent vendre des articles ou vous proposer des promotions via le service Nomad.
4.4 Transfert d'entreprise : dans le cas où Nomad serait impliqué dans une fusion, une acquisition, une réorganisation, une vente d'actifs ou une faillite, vos informations pourraient être vendues ou transférées dans le cadre de cette transaction. Les promesses de cette politique de confidentialité s'appliqueront à vos informations telles que transférées à la nouvelle entité.
4.5 Protection de Nomad et d'autrui : nous pouvons divulguer des données personnelles lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour se conformer aux lois applicables ; faire respecter ou appliquer les conditions générales de Nomad et d'autres accords ; ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Nomad, de nos employés, de nos Utilisateurs ou d'autres personnes.
5. Comment nous utilisons vos données personnelles
5.1 Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous y autorise.
5.2 Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :
a. Où nous en avons besoin pour exécuter notre service.
b. Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers), et vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts.
c. Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.
5.3 Finalités pour lesquelles nous utiliserons vos données personnelles :
5.3.1 Exécution de nos Services
a. Nous traitons vos données personnelles car elles sont nécessaires à l'exécution de nos services. À cet égard, nous utilisons vos données personnelles pour ce qui suit :
i. Pour aider à la préparation d'une commande de confirmation ;
ii. Pour répondre à toutes vos questions;
iii. Pour traiter toute plainte ou commentaire que vous pourriez avoir ;
iv. Développer des outils basés sur l'apprentissage automatique pour mieux vous servir ;
v. Pour publier des rapports/analyses anonymes à des fins commerciales et de marketing ;
vi. Pour toute autre fin pour laquelle vous nous fournissez vos données personnelles.
b. À cet égard, nous pouvons partager ou transférer vos données personnelles avec les personnes suivantes :
i. Sous réserve de votre consentement, les tiers que nous engageons pour vous aider à vous fournir les Services, y compris les Agents et autres tiers ;
ii. Nos conseillers professionnels lorsqu'il nous est nécessaire d'obtenir leurs conseils ou leur assistance, y compris des avocats, des comptables, des conseillers en informatique ou en relations publiques ;
iii. Les agences de recouvrement de créances où il est nécessaire de récupérer l'argent que vous nous devez ; iv. D'autres tiers tels que des intermédiaires que nous vous présentons. Dans la mesure du possible, nous vous dirons qui ils sont avant de vous présenter ;
v. Nos fournisseurs de stockage de données ; et vi. Vos agents, conseillers, intermédiaires et dépositaires de vos actifs dont vous nous parlez.
5.3.2 Intérêts légitimes
a. Nous traitons également vos données personnelles parce qu'elles sont nécessaires à nos intérêts légitimes, ou parfois lorsque cela est nécessaire aux intérêts légitimes d'une autre personne. A cet égard, nous utilisons vos Données Personnelles pour :
i. L'administration et la gestion de notre entreprise, y compris le recouvrement de l'argent que vous pourriez nous devoir, et l'archivage ou l'analyse statistique ;
ii. Demander des conseils sur nos droits et obligations, par exemple lorsque nous avons besoin de conseils juridiques. À cet égard, nous partagerons vos données personnelles avec nos conseillers ou agents lorsqu'il nous est nécessaire d'obtenir leurs conseils ou leur assistance et avec des tiers et leurs conseillers lorsque ces tiers acquièrent ou envisagent d'acquérir tout ou partie de nos entreprise.
5.3.3 Obligations légales
a. Nous traitons également vos données personnelles pour nous conformer à une obligation légale qui nous incombe. À cet égard, nous utiliserons vos données personnelles pour ce qui suit :
i. Pour répondre à nos obligations de conformité et réglementaires, telles que la conformité aux lois anti-blanchiment d'argent ;
ii. Tel que requis par les autorités fiscales ou tout tribunal ou autorité judiciaire compétent. À cet égard, nous partagerons vos données personnelles avec les personnes suivantes :
1. Nos conseillers lorsqu'il nous est nécessaire d'obtenir leurs conseils ou leur assistance ;
2. Nos auditeurs lorsque cela est nécessaire dans le cadre de leurs fonctions d'audit ;
3. Avec des tiers qui nous aident à effectuer des vérifications d'antécédents ;
4. Avec les organismes de réglementation ou les organismes chargés de l'application de la loi lorsque nous sommes tenus de le faire.
5.3.4 Commercialisation
a. Nous pouvons vous envoyer des messages marketing sur les Services que nous fournissons qui pourraient vous intéresser, ainsi que d'autres informations sous forme d'alertes, de newsletters et d'invitations à des événements ou des fonctions qui, selon nous, pourraient vous intéresser ou afin de vous mettre à jour avec des informations (telles que des actualités juridiques ou commerciales) qui, selon nous, pourraient être pertinentes pour vous. Nous pouvons vous les communiquer de plusieurs manières, notamment par courrier, téléphone, e-mail ou autres canaux numériques.
b. Vous avez le droit de retirer/désabonner votre consentement aux e-mails/newsletters marketing à tout moment en nous contactant.
5.3.5 Offres promotionnelles de notre part
a. Nous pouvons utiliser vos données d'identité, vos coordonnées, vos données techniques, vos données d'utilisation et vos données de profil pour nous faire une idée de ce que nous pensons que vous pourriez vouloir ou avoir besoin, ou de ce qui pourrait vous intéresser, soit manuellement, soit par l'utilisation d'informations numériques. systèmes. C'est ainsi que nous décidons quels services et offres peuvent être pertinents pour vous. Vous pouvez recevoir des communications marketing de notre part si vous nous avez demandé des informations ou acheté des services auprès de nous et, dans chaque cas, vous n'avez pas refusé de recevoir ce marketing.
5.3.6 Commercialisation par des tiers
a. Nous obtiendrons votre consentement exprès avant de partager vos données personnelles avec toute société extérieure à Nomad à des fins de marketing.
b. Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en vous connectant à la Plateforme et en cochant ou décochant les cases appropriées pour ajuster vos préférences marketing ou en suivant les liens de désinscription sur tout message marketing qui vous est envoyé ou en contactant nous à tout moment à [email protected].
5.3.7 Cookies
a. Notre site Web utilise des technologies Web telles que les cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site. Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site Web et nous permet également d'améliorer notre site.
b. Nous utilisons les cookies suivants :
i. Cookies strictement nécessaires. Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre Plateforme. Ils comprennent, par exemple, des cookies qui vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de notre Plateforme ou d'utiliser des services de facturation électronique.
ii. Cookies analytiques/de performance. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'Utilisateurs et de voir comment les Utilisateurs se déplacent sur notre Plateforme lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre Plateforme, par exemple en nous assurant que les Utilisateurs trouvent facilement ce qu'ils recherchent.
iii. Cookies de fonctionnalité. Ceux-ci sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Plateforme. Cela nous permet de personnaliser notre contenu pour vous, de vous saluer par votre nom et de mémoriser vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région).
iv. Cookies de ciblage. Ces cookies enregistrent votre visite sur notre Plateforme, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour rendre notre plate-forme et les publicités qui y sont affichées plus pertinentes par rapport à vos intérêts. Nous pouvons également partager ces informations avec des tiers à cette fin.
c. Vous pouvez paramétrer vos préférences pour refuser tout ou partie des cookies ou pour vous alerter lorsque notre Plateforme installe ou accède à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de notre Plateforme peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.
5.3.8 Changement de finalité
1. Nous n'utilisons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous estimons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec l'objectif initial. Si nous avons besoin d'utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire. Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
6. Sécurité des données
6.1 Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel de savoir. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et ils sont soumis à un devoir de confidentialité.
6.2 Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
7. Conservation des données
7.1 Pendant combien de temps allons-nous utiliser vos données personnelles ?
Nous ne conserverons vos données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration.
Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d'autres moyens, et les exigences légales applicables. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (afin qu'elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.
7.2 Puis-je demander que mes Données Personnelles soient supprimées ?
Vous pouvez demander à tout moment que nous supprimions vos données personnelles, mais cela reste à notre discrétion. Veuillez noter que la suppression de vos données personnelles peut signifier que nous ne sommes pas en mesure d'exécuter nos services et que nous devrons peut-être annuler le service que vous avez avec nous, à condition que nous vous informions si tel est le cas à ce moment-là.
8. Des questions ?
Si vous avez des questions ou avez besoin de nous contacter concernant notre politique de confidentialité ou tout ce qui est énoncé ci-dessus, vous pouvez nous contacter à [email protected].
En vigueur à compter du 5 mai 2023